Prophecy Of Sky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♠ Haze Island ♠
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 La terre, l'herbe, les fleurs et un... fantôme ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sam Shadow


Sam Shadow

Messages : 16
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Quelque part dans le jardin...


La terre, l'herbe, les fleurs et un... fantôme ?? Vide
MessageSujet: La terre, l'herbe, les fleurs et un... fantôme ??   La terre, l'herbe, les fleurs et un... fantôme ?? I_icon_minitimeVen 25 Fév - 21:32

Il faisait doux en cette journée. Le soleil dardait ses rayons, bien décidé à prendre le dessus sur la température. On sentait progressivement arriver la fin de l’hiver rude, et le début d’un renouveau, celui du printemps. Cette belle journée sans nuages était l’occasion rêvée d’aérer les esprits trop travailleurs… quoique les flemmards aussi profitaient bien de ce moment. Le temps n’était pas à l’étude, mais plutôt aux moments passés à regarder le ciel, à perdre son regard vers l’infini et de s’imaginer mille et une choses pour la fin de la journée…
Et quoi de mieux pour cela sinon le jardin du pensionnat ? Les élèves restaient au pensionnat, pas besoin de surveiller la montre pour ne pas rater le couvre-feu, et puis, cette étendue d’herbe verte et molle entourée d’arbres et de fleurs était vraiment l’endroit parfait pour s’allonger ou pour improviser un petit goûter.

Rien à signaler dans cet endroit, rien de particulier me direz-vous ? Tous avaient l’esprit ailleurs, pas de quoi écrire une centaine de lignes. Pourtant, parmi les élèves paressant sur l’herbe, l’une d’entre eux travaillait. Oui, oui, travaillait. Folie ? Pas du tout, loisir, car après tout, travail n’est pas synonyme de corvée. Pas pour cette jeune fille frêle accroupie près d’un parterre, bonnet blanc se détachant sur ses cheveux châtains clairs.

Sam Shadow aidait à la préparation du jardin pour ce printemps qui arrivait. Armée de ses gants, elle désherbait, coupait les feuilles mortes et déterrait les plants morts grâce à sa maitrise de la terre. En tant qu’élémentariste de la terre et amoureuse des plantes, ce travail lui correspondait bien et elle le faisait toujours avec bonne humeur, un doux sourire aux lèvres.
Une fois son sac plein, elle se leva pour aller le déposer dans la partie de la serre réservée au personnel et à l’entretien des plantes. Ce sac allait servir à la fabrication de compost, mais elle s’occuperait de ça plus tard. Pour l’instant ce qui la gênait véritablement était qu’elle n’était pas seule : quelqu’un se tenait dos à elle, semblant regarder quelque chose, mais ce n’était pas le jardinier. Normalement les élèves ne venaient pas dans cette partie, elle n’était pas destinée aux cours ni mêmes aux visites. Rapprochant ses bras de son corps, ramenant sa main légèrement fermée près de son visage elle commença doucement :

- E… Ex… Excusez-moi !... Est-ce que… Est-ce que je peux vous aider ?..
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice


Eurydice

Messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2011


La terre, l'herbe, les fleurs et un... fantôme ?? Vide
MessageSujet: Re: La terre, l'herbe, les fleurs et un... fantôme ??   La terre, l'herbe, les fleurs et un... fantôme ?? I_icon_minitimeVen 25 Fév - 22:20

    Il y a des jours comme ça, où sans raison particulière, certaines personnes ne trouvent rien à faire, et passent pas mal de temps à se tourner les pouces et à se demander comment s’occuper. Rowan était précisément coincée dans l’un de ces moments gênants au cours desquels ses journées se limitaient à des allers-retours entre le pensionnat de l’école et le château hanté. En l’occurrence, elle avait eut un peu plus de chance que d’ordinaire puisqu’elle avait croisé Nathanael et que le fantôme l’avait invitée à prendre le thé avec lui. Mais malheureusement, cette petite pause à siroter du Earl Grey en compagnie d’un revenant ne l’avait pas passionnée longtemps et elle s’était vite détournée pour aller voir ailleurs. En fait, elle était juste retournée se balader sur le chemin menant à l’établissement, cherchant désespérément un élève trainant dans les parages, dans l’espoir de pouvoir se le mettre sous la dent. Elle ne pouvait pas chercher dans l’enceinte de l’école depuis quelques jours, puisque les directeurs et directrices étaient présents, et elle s’en ennuyait de plus en plus. Rowan n’avait donc rien à faire là où elle allait mais avec un peu de chance, elle arriverait à entrainer un étudiant dans la ville et même un peu plus loin, et peut-être qu’elle pourrait enfin bouloter quelqu’un.

    Arrivant à hauteur du portail, la poupée arrêta de réfléchir à la manière la plus discrète de faire comprendre à quelqu’un qu’elle allait se faire les crocs sur ses os et porta son attention sur ceux qui l’entouraient. D’âges et de sexes différents, les élèves qu’elle croisait la dévisageaient tous d’un même regard goguenard et intrigué. Elle soupira, ces jeunes n’avaient vraiment plus peur de rien, vraiment, autrefois ils se seraient tous enfuis en courant mais là, leur seule réaction était de rire. Son allure pour le moins singulière choquait autrefois plus que ça. Ses vêtements n’étaient pas extraordinaires, mais son visage était réellement étrange, d’abord à cause de sa peau blanche marbre, ensuite parce que ses yeux n’étaient que deux orbites noires et profondes qui semblaient couler sur ses joues.

    Rowan s’attarda quelques minutes dans le parc de l’école, observant ses victimes éventuelles sans parvenir à se décider. Personne ne lui plaisait, elle voulait un type de personne bien particulier, un étudiant ou une étudiante jeune et fragile, quelqu’un qu’elle pourrait manipuler facilement. Elle s’arrêta à quelques mètres de la grande serre de verre, l’observant d’un regard inquisiteur, hésitant à y aller, elle se doutait qu’il n’y aurait probablement pas grand monde mais… ce serait sans doute un bon endroit pour y faire griller quelqu’un ! Hop, hop, hop, elle s’y dirigea d’un pas guilleret, y entra, et commença à fouiner à droite et à gauche. Elle n’était pas une passionnée des plantes mais la petite demoiselle qui s’approchait derrière elle l’intéressait vraiment beaucoup. Lorsqu’elle entendit sa voix aussi douce que bégayante, la poupée se retourna pour lui faire face et lui sourit. Elle correspondait vraiment à ce qu’elle cherchait ! Aussi lui répondit-elle d’un ton joyeux :

    « Oui ! Heureuse que vous me le proposiez ! Je me demandais… êtes-vous comestible ? »
Revenir en haut Aller en bas
 

La terre, l'herbe, les fleurs et un... fantôme ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prophecy Of Sky :: Lycée & Université :: Parc :: × Jardin-
Sauter vers: